Les étapes de la pose d'implants dentaire dans votre Centre Clinadent

Le centre dentaire Clinadent à Bagnolet vous présente les différentes étapes pour la pose des implants:

Voici un rapide résumé des différentes étapes de la pose d implant dentaire:Implants dentaire à Bagnolet

1. La consultation d implantologie

Tout traitement implantaire débute par un examen approfondi de la bouche du patient pour déterminer l’indication et la faisabilité de la pose d’implants. À ce stade, un bilan radiologique est indispensable pour évaluer le volume osseux disponible. Un scanner s’avère parfois nécessaire. Ces éléments sont nécessaires pour déterminer le plan de traitement et ainsi éviter les complications éventuelles.

Au terme de l’examen, le patient est informé du choix thérapeutique, de la durée et du coût du traitement implantaire ainsi que des risques potentiels encourus.

2. L intervention chirurgicale

La mise en place des implants dentaires se pratique sous anesthésie locale et est indolore. La durée de l’intervention varie selon la complexité de l’intervention (nombre et localisation des implants, volume d’os disponible…).

3. La phase de cicatrisation

Une fois les implants posés, la phase de cicatrisation commence. L’os va se reconstituer autour de l’implant de manière indolore. Cette phase appelée « ostéo-intégration », est nécessaire pour supporter la mise en place de nouvelles dents et assurer une parfaite stabilité. Durant cette période, une prothèse provisoire peut éventuellement être posée pour des raisons esthétiques.

4. La phase prothétique

Au terme de la phase de cicatrisation, le praticien et le prothésiste dentaire fabriquent une prothèse (couronne) à partir d’empreintes. Cette prothèse est ensuite fixée sur l’implant par l’intermédiaire d’un pilier.

5. La phase de maintenance et séances d hygiène

Des contrôles réguliers assurés par le nos chirurgiens dentistes ainsi qu’une bonne hygiène bucco-dentaire du patient sont essentiels pour éviter toute complication éventuelle et garantir la pérennité de l’implant. Un entretien insuffisant peut conduire à des gingivites (inflammation de la gencive) ou à des péri-implantites (inflammation des tissus autour de l’implant).

À noter que plusieurs facteurs propres à chaque patient peuvent conditionner le déroulement du traitement implantaire (état de santé, masse osseuse disponible, facteurs de risques, etc.). Ainsi, la durée du traitement peut varier de trois à neuf mois selon qu’il s’agisse d’un traitement simple ou d’un traitement plus complexe.

Centre Dentaire Clinadent Paris 16 Victor Hugo.

Plus d'infos sur les dents de sagesse à Bagnolet